Comment connecter les écouteurs Redmi AirDots et Xiaomi Earbuds au téléphone? Comment utiliser les écouteurs?

Pin
Send
Share
Send

Instructions pour connecter les écouteurs Bluetooth TWS Xiaomi Mi True Wireless Earbuds basic et Xiaomi Redmi AirDots. Je vais vous montrer comment connecter correctement ce casque Bluetooth à un téléphone ou une tablette Android, ou à un iPhone / iPad. Je vais également vous montrer comment utiliser ces écouteurs, comment contrôler la musique et les appels à l'aide des boutons du casque et comment réinitialiser les paramètres si les écouteurs ne sont pas connectés ou qu'un seul écouteur fonctionne. De nombreuses personnes ont un problème avec la connexion des écouteurs / AirDots pour que deux écouteurs fonctionnent. Étant donné que les écouteurs sont au format TWS et qu'ils ne se connectent parfois pas, le son est reproduit à partir d'un seul écouteur.

Les écouteurs Xiaomi Mi True Wireless Basic et Xiaomi Redmi AirDots sont des écouteurs absolument identiques. C'est juste que ces derniers sont produits pour le marché chinois, donc un nom différent. J'ai acheté ces écouteurs chez nous, donc j'ai des écouteurs. Si j'ai commandé sur AliExpress, il peut s'agir de Redmi AirDots. Mais ça ne fait rien. Seulement avec AirDots dans le kit, il n'y aura probablement pas d'instructions en russe.

C'est probablement l'un des écouteurs TWS les plus abordables et les plus populaires. Ils se connectent de manière transparente à n'importe quel smartphone et peuvent fonctionner à la fois comme un casque stéréo entièrement sans fil et un casque Bluetooth (il y a un microphone intégré). Fonctionne bien avec les appareils Android et iOS. Toutes les fonctions des touches de fonction fonctionnent et le niveau de charge du casque est affiché. Les écouteurs Xiaomi / Redmi AirDots se connectent également aux ordinateurs Windows sans aucun problème. Mais je vais vous en parler dans une instruction séparée.

Comment connecter correctement les écouteurs Redmi AirDots / Xiaomi Earbuds?

Il est très important de coupler correctement les écouteurs avec votre téléphone, tablette ou autre appareil pour la première fois. Comme il s'agit d'écouteurs TWS et que l'écouteur droit est l'écouteur principal, il est important de le connecter.

Dans mon cas, seul lui (l'écouteur droit) était affiché dans la liste des appareils Bluetooth disponibles sur le téléphone. Mais j'ai vu des cas où des gens ont connecté l'écouteur gauche au téléphone, après quoi AirDots s'est désynchronisé et un seul écouteur a joué, car les écouteurs n'étaient pas jumelés. Ce problème est généralement résolu en réinitialisant les paramètres d'usine (j'ai montré comment faire cela ci-dessous dans l'article) et en se reconnectant.

  1. Nous sortons les deux écouteurs de l'étui de chargement. Sur les deux écouteurs, l'indicateur doit clignoter activement en blanc pendant quelques secondes. Ensuite, le voyant de l'écouteur gauche devrait s'éteindre et celui de droite continuer à clignoter lentement.
    Cela signifie que nos écouteurs AirDots sont synchronisés.
  2. Nous allons dans les paramètres Bluetooth de notre téléphone ou d'un autre appareil. Les écouteurs doivent apparaître dans la liste des appareils disponibles. Je les ai appelés "Mi True Wireless EBs Basic_R"... Ils peuvent également être appelés "Redmi AirDots_R"... Il est conseillé de choisir un appareil avec "_R" dans le nom. Ceci est le bon écouteur.
    Je l'ai montré en utilisant l'iPhone comme exemple. Sur les appareils Android, le processus de connexion est exactement le même.

    Sélectionnez simplement le casque dans la liste des appareils disponibles.
  3. Les écouteurs sont connectés au téléphone. Tu peux l'utiliser.

Comment déconnecter mon casque ou me connecter à un autre appareil?

Pour déconnecter les AirDots / écouteurs du téléphone, placez-les simplement dans l'étui. Ils s'éteindront automatiquement et commenceront à se charger. Dès que vous les sortez de l'étui, ils se connecteront automatiquement à l'appareil avec lequel ils étaient précédemment couplés. Ils peuvent également être désactivés de force. Vous devez maintenir le bouton de chaque oreillette enfoncé pendant 5 secondes. Eh bien, dans les paramètres Bluetooth du téléphone, vous pouvez les désactiver. J'en parlerai plus en détail.

Si vous souhaitez connecter les écouteurs à un autre appareil, par exemple à une tablette, et qu'ils se connectent automatiquement au téléphone et que l'autre appareil ne les voit plus, vous devez d'abord déconnecter ou retirer les écouteurs de l'appareil auquel ils sont actuellement connectés. Cela peut être fait dans les paramètres Bluetooth de votre smartphone Android ou iPhone.

Sur iPhone, il vous suffit d'appuyer sur l'icône (je) en face du casque et choisissez "Désactiver"ou "Oubliez cet appareil" (à l'avenir, ils ne seront pas connectés automatiquement).

Sur Android, pour déconnecter les écouteurs, vous devez généralement cliquer sur les écouteurs eux-mêmes dans les paramètres et sélectionner "Désactiver", ou confirmez la déconnexion en appuyant sur Ok. Et pour retirer les écouteurs, vous devez cliquer sur (je) ou un équipement et choisissez quelque chose comme "Dissocier"... Les noms des éléments de menu peuvent varier légèrement selon les téléphones et les versions d'Android.

Une fois débranchés / retirés, les écouteurs passeront en mode de couplage (voyant blanc clignotant) et vous pourrez les connecter à un autre appareil. Ou encore sur le même appareil.

Comment utiliser les AirDots / écouteurs?

Puisqu'il s'agit d'écouteurs TWS (deux écouteurs sans fil), ils ont plusieurs fonctionnalités par rapport aux écouteurs Bluetooth classiques. Maintenant, je vais brièvement essayer d'expliquer les principaux points qui vous aideront à utiliser correctement ces écouteurs.

Comment charger les écouteurs AirDots?

Les écouteurs sont chargés à partir du boîtier. Nous, à notre tour, chargeons le dossier. N'oubliez pas de retirer le film sur chaque écouteur immédiatement après l'achat, qui se trouve sur les contacts de la connexion entre les écouteurs et le boîtier. Je recommande de charger le casque avant de le connecter.

Il y a un petit indicateur à l'avant du boîtier. Il devient rouge lorsque le boîtier n'est pas complètement chargé. De plus, l'indicateur sur le boîtier devient rouge pendant la charge. Lorsque le boîtier est complètement chargé, il devient blanc.

Pour charger les écouteurs Xiaomi ou Redmi AirDots, il vous suffit de les placer dans l'étui. Ils commenceront à se charger immédiatement. Pendant la charge, le voyant de chaque oreillette devient rouge. Lorsqu'ils sont complètement chargés, il commence à briller en blanc.

Si vous ouvrez le boîtier et que le voyant du casque est éteint, appuyez sur le bouton de chacun des écouteurs pour afficher l'état de charge.

Allumé éteint

Ces écouteurs TWS de Xiaomi s'allume automatiquement lorsque vous les sortez de l'étui et s'éteint lorsque vous les mettez dans l'étui... Cela peut être vu à partir des indicateurs. Nous avons sorti les écouteurs - les inducteurs commencent à clignoter en blanc. Nous les mettons dans un étui - ils s'allument en rouge (les écouteurs se chargent).

Mais ils peuvent également être activés et désactivés manuellement. Une telle fonction peut être utile, par exemple, lorsque vous êtes allé quelque part avec des écouteurs, que vous n'avez pas pris d'étui avec vous et que vous devez les désactiver. Ou lorsque vous souhaitez utiliser un écouteur, vous pouvez simplement désactiver l'autre.

Pour désactiver manuellement les écouteurs Xiaomi, vous devez appuyer sur le bouton multifonction du casque et le maintenir enfoncé pendant 5 secondes. Lorsque le voyant rouge s'allume et s'éteint, l'écouteur s'éteint. Pour l'activer, vous devez maintenir la touche multifonction enfoncée pendant 1 seconde.

Nous répétons la procédure avec chaque écouteur.

Comment synchroniser et connecter un deuxième écouteur?

Un seul écouteur est connecté à l'appareil (téléphone, tablette, ordinateur portable) - le bon. Il est en quelque sorte responsable. Et l'écouteur gauche se connecte à l'écouteur droit. Ils sont synchronisés les uns avec les autres. Cela se produit immédiatement après avoir sorti les écouteurs de l'étui de chargement. Vous n'avez rien à faire manuellement.

Le processus de synchronisation des écouteurs gauche et droit ou Redmi AirDots peut être observé par les indicateurs. Lorsque nous sortons les deux écouteurs de l'étui, un indicateur blanc se met à clignoter très activement dessus. C'est le processus de couplage des écouteurs. Après 1 à 3 secondes, l'indicateur de l'écouteur gauche s'éteint (cela signifie qu'il était connecté à l'écouteur droit), et sur l'écouteur droit, l'indicateur commence à clignoter lentement (il est prêt à être connecté à un téléphone ou à un autre appareil).

Parfois, il y a une panne et les écouteurs ne se connectent pas entre eux. L'écouteur gauche ne se connecte pas à la droite. Dans ce cas, la première étape consiste à essayer de réinitialiser les paramètres.

Réinitialiser les AirDots et les écouteurs Xiaomi

Il existe de nombreuses instructions sur Internet pour réinitialiser ces écouteurs. De plus, les différentes instructions sont différentes. Y compris, ils diffèrent de celui fourni avec les écouteurs. Voici ce que les instructions papier sont fournies:

Retirez les écouteurs de l'étui de chargement et assurez-vous qu'ils sont débranchés. Appuyez sur le bouton multifonction des deux écouteurs et maintenez-le enfoncé pendant environ 15 secondes. Une fois que le voyant a clignoté en rouge et blanc alternativement trois fois, puis qu'il se répète à nouveau, relâchez le couvercle et remettez le casque dans l'étui de chargement.

J'ai fait ceci: j'ai sorti le casque de l'étui, appuyé sur les boutons simultanément et l'ai maintenu pendant 5 secondes. Le voyant rouge s'allume et s'éteint, le casque s'éteint - relâchez le bouton. Encore une fois, appuyez simultanément sur le bouton de chaque écouteur et maintenez-le enfoncé pendant 15 secondes. Mais mon comportement de l'indicateur diffère de celui décrit dans les instructions. Mon indicateur blanc clignote activement / lentement, puis le rouge s'allume pendant une seconde et le blanc clignote à nouveau. Et donc dans un cercle. Il semble que les écouteurs s'éteignent et s'allument.

Voici un autre guide de réinitialisation d'usine sur Redmi AirDots:

  1. Nous sortons les écouteurs de l'étui et les éteignons. Pour ce faire, maintenez le bouton enfoncé pendant 5 à 6 secondes. Le voyant rouge s'allume et le bouton peut être relâché.
  2. Nous maintenons les boutons des deux écouteurs enfoncés pendant 15 secondes. L'indicateur clignotera en blanc et en rouge pendant le processus. En conséquence, les indicateurs devraient s'éteindre.
  3. Allumez le casque en maintenant les boutons pendant 1 à 2 secondes.
  4. Vous pouvez mettre les écouteurs dans l'étui ou connecter immédiatement les écouteurs Redmi AirDots au téléphone.

Si la réinitialisation de la première fois n'a pas résolu le problème de connexion ou de synchronisation du casque - réinitialiser à nouveau.

Utilisation du bouton multifonction

Chaque écouteur dispose d'un bouton multifonction. Il remplit les fonctions suivantes (les mêmes pour les écouteurs gauche et droit):

  • Une pression sur le bouton en mode veille démarre ou arrête la lecture de la musique.
  • Appuyez deux fois pour appeler la fonction d'assistant vocal (Assistant Google, Siri).
  • Lors d'un appel entrant, une pression vous permet d'accepter l'appel.
  • Pour rejeter l'appel, appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé pendant 1 seconde.
  • Lorsque l'appareil photo est en marche, vous pouvez prendre une photo à l'aide du bouton.

C'est toute la fonctionnalité. La possibilité de changer de chanson me manque vraiment. Pour que le bouton puisse activer la piste suivante. Sur les appareils Android, vous pouvez essayer d'implémenter cette fonctionnalité à l'aide de l'application DotDroid ou MacroDroid. Vous pouvez les installer à partir de Google Play.

Comment vérifier le niveau de la batterie sur Xiaomi Mi Airdots?

Sur iPhone et iPad, le niveau de charge des écouteurs Bluetooth est affiché dans les widgets.

Sur Android (selon le fabricant de l'appareil et la version d'Android), les choses sont différentes. Il s'agit généralement d'un indicateur près de la réserve Bluetooth dans la barre d'état.

Conclusions

Écouteurs TWS cool et peu coûteux qui se connectent de manière transparente à n'importe quel appareil et fonctionnent très bien. Le processus de connexion et d'utilisation est simple et direct. Surtout si vous lisez les instructions, ou cet article 🙂

Il y a des problèmes avec la lecture d'un seul écouteur. Impossible de les connecter pour que les deux écouteurs fonctionnent. Ce problème peut être résolu sans aucun problème en effectuant une réinitialisation d'usine et en vous reconnectant à l'appareil. J'ai montré en détail comment réinitialiser et connecter ces écouteurs dans cet article.

Si vous avez encore des questions sur les écouteurs de base Xiaomi Redmi AirDots ou Xiaomi Mi True Wireless Earbuds, écrivez dans les commentaires. Je serai également heureux de voir vos commentaires dans lesquels vous partagez votre propre utilisation de ces écouteurs. Peut-être connaissez-vous des astuces ou des solutions intéressantes. Partage avec nous!

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Redmi Airdots Xiaomi Airdots Tutorial u0026 Sound Review (Mai 2024).

essaisrff-com