Comment changer de serveur DNS sur iPhone et iPad?

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, je vais vous montrer comment modifier les adresses de serveur DNS sur les appareils fonctionnant sous iOS. Ceci est notre iPhone et iPad. Vous avez probablement immédiatement eu une question: pourquoi devrais-je faire cela? Oui, si Internet sur votre iPhone fonctionne sans problème, les adresses DNS ne peuvent pas être modifiées. Mais très souvent, il y a une situation où l'iPhone ou l'iPad est connecté à un réseau Wi-Fi, mais Internet ne fonctionne pas. Il peut y avoir une erreur DNS dans le navigateur.

Vous pouvez simplement les changer en serveurs DNS publics de Google. Ils sont en quelque sorte plus rapides et plus sûrs. Maintenant, je vais vous dire en quelques mots comment cela fonctionne. Les serveurs DNS sont utilisés pour convertir les adresses de site Web textuelles auxquelles nous sommes habitués en adresses composées de chiffres. Lorsque nous tapons l'adresse help-wifi.com dans le navigateur, la première chose que le serveur DNS du fournisseur convertit cette adresse en adresse IP du serveur sur lequel se trouve le site et la charge. Ceci est fait par le serveur DNS par défaut de notre fournisseur Internet. Mais lorsqu'il cesse de fonctionner, Internet ne fonctionne pas sur notre iPhone. Google propose des serveurs DNS gratuits que tout le monde peut utiliser. Ils fonctionnent de manière stable. Il suffit simplement d'enregistrer ces mêmes adresses DNS de Google dans les paramètres du réseau Wi-Fi. J'ai écrit plus sur ces serveurs publics dans l'article: 8.8.8.8 - quelle est l'adresse? Comment remplacer DNS par Google Public DNS.

J'ai également décidé de faire un article séparé, où montrer plus en détail le processus de changement de DNS sur les appareils iOS. Je vais le montrer en utilisant l'iPhone comme exemple. C'est la même chose sur iPad.

Comment enregistrer votre DNS sur iPhone?

Allez dans les paramètres, dans la section Wi-Fi et cliquez sur le réseau Wi-Fi dont vous souhaitez modifier les adresses DNS.

Cliquez ensuite sur l'élément "Paramètres DNS".

Nous mettons une coche à côté de "Manuellement". Cliquez sur "Ajouter un serveur" et entrez 8.8.8.8... Puis cliquez à nouveau sur "Ajouter un serveur" et ajoutez-en un autre - 8.8.4.4... Et à côté du serveur standard (qui est le premier de la liste), cliquez sur le bouton rouge et sélectionnez "Supprimer". Et en haut, cliquez sur "Enregistrer".

Après avoir enregistré les paramètres, notre iPhone commencera à utiliser les serveurs DNS, dont nous avons enregistré les adresses dans les paramètres. Si cela ne fonctionne pas tout de suite, vous pouvez également désactiver et activer le Wi-Fi. Ou en mode avion.

Si vous avez également une erreur DNS sur votre ordinateur, consultez l'article: Le serveur DNS ne répond pas dans Windows 10, 8, 7. Nous avons également changé d'adresse.

Dans le cas où Internet sur l'iPhone ne fonctionne pas ou si vous rencontrez un autre problème, je vous recommande de regarder d'autres solutions dans l'article: l'iPhone ou l'iPad ne se connecte pas au Wi-Fi, Internet ne fonctionne pas.

Vous pouvez rétablir le paramètre DNS automatique sur iOS en cochant simplement la case à côté de l'élément "Automatique" dans les paramètres.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: DNS iCloud Activation server bypass on iPad. June 2020 (Mai 2024).

essaisrff-com