Configuration de TP-Link TL-WA701ND et TP-Link TL-WA801ND comme point d'accès, répéteur et adaptateur

Pin
Send
Share
Send

J'ai récemment publié un article sur deux points d'accès TP-Link. Vous pouvez lire: TP-Link TL-WA701ND et TP-Link TL-WA801ND - point d'accès, répéteur et adaptateur Wi-Fi dans un seul appareil. Là, j'ai parlé de ce que sont ces appareils, des tâches qu'ils peuvent effectuer et j'ai fait un petit aperçu. Comme il s'agit de périphériques réseau multifonctionnels pouvant fonctionner dans différents modes, j'ai décidé d'écrire une instruction distincte pour configurer TP-Link TL-WA801ND et TP-Link TL-WA701ND en mode point d'accès, récepteur Wi-Fi (client) et répéteur (amplificateur réseau sans fil).

Le processus de configuration est très simple. Il vous suffit de changer de mode de fonctionnement et de connecter le point d'accès ou de vous connecter au réseau Wi-Fi principal via le panneau de commande. Puisqu'il s'agit de points d'accès, la première chose que nous examinerons est le processus de configuration dans ce mode particulier. Nous allons également configurer ces appareils comme répéteur pour renforcer le réseau Wi-Fi existant. Eh bien, considérons la configuration en mode client. Il est utile si vous souhaitez utiliser l'un de ces appareils pour vous connecter au réseau Wi-Fi d'un ordinateur fixe, d'un téléviseur, etc. Un appareil qui ne possède pas de module Wi-Fi et ne peut être connecté à Internet que par câble.

Une mise en garde: très probablement, le panneau de commande du TL-WA801ND sera légèrement différent du TL-WA701ND. L'ancien modèle a une interface Web plus moderne. Mais seulement extérieurement. Les sections et tous les paramètres sont presque identiques. Par conséquent, je n'ai pas pris la peine de faire deux instructions distinctes.

Comment entrer les paramètres et changer le mode de fonctionnement?

Pour entrer les paramètres du point d'accès TP-Link, vous devez d'abord y connecter un ordinateur, un ordinateur portable ou un smartphone. Via un câble réseau, ou via un réseau Wi-Fi, qui est ouvert par défaut (pas de mot de passe). Et s'il est fermé, le mot de passe est indiqué sur un autocollant situé sous l'appareil lui-même (signé en tant que code PIN).

Toutes les informations d'usine: adresse pour entrer dans le panneau de commande, login et mot de passe d'usine, adresse MAC, PIN - sont indiquées sur le point d'accès lui-même.

Ouvrez n'importe quel navigateur et accédez à l'adresse IP: 192.168.0.254... Un formulaire devrait apparaître dans lequel vous devez spécifier un nom d'utilisateur et un mot de passe. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, le nom d'utilisateur et le mot de passe d'usine sont dmin et admin.

Le panneau de contrôle s'ouvre. Si le point d'accès n'a pas encore été configuré, l'assistant d'installation rapide se lancera. Vous pouvez essayer de tout configurer avec lui, ou vous pouvez cliquer sur le bouton "Quitter" et configurer selon les instructions que vous trouverez ci-dessous.

Si quelque chose ne va pas et n'entre pas dans les paramètres

Si vous ne pouvez pas accéder à l'adresse 192.168.0.254, le login / mot de passe ne convient pas, ou autre chose, la première chose à faire est de réinitialiser les paramètres du point d'accès. Allumez-le et avec quelque chose de pointu pendant 15 secondes, maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé. L'indicateur en forme d'engrenage clignotera activement et s'éteindra. Ensuite, le bouton peut être relâché.

Si après cela, les paramètres ne s'ouvrent pas, alors lisez l'article ne va pas dans les paramètres du routeur. Et vérifiez les paramètres de l'ordinateur qui l'utilise. Notre objectif est d'accéder à l'interface Web.

Changer le mode de fonctionnement

La valeur par défaut est le mode de fonctionnement «Point d'accès». Vous pouvez le modifier dans les paramètres, sur l'onglet "Mode de fonctionnement". Sélectionnez le mode souhaité et enregistrez les paramètres.

L'appareil redémarrera, après quoi vous devrez entrer à nouveau dans le panneau de commande à l'adresse: 192.168.0.254.

Configuration du point d'accès TP-Link

La valeur par défaut est le mode Point d'accès. Vous pouvez aller dans l'onglet "Mode de fonctionnement" et vérifier. Dans ce mode, le point d'accès reçoit Internet via un câble d'un autre périphérique réseau (généralement un routeur) et le distribue sur un réseau Wi-Fi.

Tout ce que vous avez à faire est de modifier les paramètres du réseau Wi-Fi dans la section "Paramètres sans fil", de définir le nom du réseau et de sélectionner votre région. Ensuite, nous sauvegardons les paramètres en cliquant sur le bouton "Enregistrer". De plus, dans la section «Sécurité sans fil», sélectionnez le type de protection, définissez le mot de passe et enregistrez les paramètres.

Allez ensuite dans la section «DHCP», désactivez «DHCP Server» en définissant la valeur «Disable». Nous sauvegardons les paramètres.

Nous redémarrons notre point d'accès.

Ensuite, connectez simplement le câble réseau (Internet) au port «Ethernet». Si ce n'est déjà fait.

Pour ressaisir les paramètres, le moyen le plus simple est de réinitialiser les paramètres (voir ci-dessus). Ou, dans la liste des clients sur le routeur principal, regardez l'adresse IP du point d'accès et accédez-y.

Configuration de TP-Link TL-WA701ND (WA801ND) en mode répéteur

Dans ce mode, notre appareil se connectera via Wi-Fi à un réseau existant et le renforcera.

La meilleure façon de configurer le point d'accès en mode répéteur consiste à utiliser l'assistant d'installation rapide. Ouvrez "Configuration rapide" et cliquez sur "Suivant".

Dans la fenêtre suivante, sélectionnez "Repeater (Range Extender)" et appuyez à nouveau sur le bouton "Next".

Cliquez sur le bouton «Enquête» et en face de votre réseau (qui doit être renforcé) cliquez sur le lien «Connecter».

Saisissez le mot de passe du réseau Wi-Fi auquel nous nous connectons et cliquez sur «Suivant».

Le serveur DHCP doit être désactivé. Il est également nécessaire que le répéteur et le routeur principal soient sur le même sous-réseau. Par défaut, l'adresse IP est 192.168.0.254 dans les paramètres. Si votre routeur a l'IP 192.168.0.1 (vous pouvez le voir sur le routeur lui-même), alors rien ne doit être changé. Mais si, comme le mien, l'adresse IP du routeur est 192.168.1.1, alors "0" est changé en "1".

Cliquez sur le bouton "Redémarrer".

Après le redémarrage, un réseau Wi-Fi sera renforcé par TP-Link TL-WA701ND ou TP-Link TL-WA801ND. Pour accéder à l'interface Web, utilisez l'adresse spécifiée à l'avant-dernière étape.

Mode client (adaptateur Wi-Fi)

Dans ce mode, notre point d'accès fonctionnera avec le récepteur. Recevez Internet via Wi-Fi et transmettez via un câble réseau. Le Wi-Fi ne sera pas distribué.

Dans la section "Configuration rapide", vous devez cliquer sur "Suivant" et sélectionner le mode "Client" pour continuer la configuration.

En cliquant sur le bouton «Enquête», une liste des réseaux disponibles apparaîtra. Nous choisissons notre réseau Wi-Fi.

Après avoir spécifié le mot de passe de votre réseau Wi-Fi, cliquez sur le bouton «Suivant».

Faites attention à l'adresse IP. Il doit être sur le même sous-réseau que votre routeur. L'avant-dernier chiffre des paramètres doit être le même que l'adresse IP de votre routeur.

Cliquez sur le bouton "Redémarrer" et attendez que le point d'accès redémarre.

Voilà, l'adaptateur est prêt.

Avec lui, vous pouvez connecter votre ordinateur fixe, votre téléviseur, etc. au réseau Wi-Fi.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TP-LINK: How to configure Wireless Access Point? (Mai 2024).

essaisrff-com