Configuration du TP-Link AC750 RE210. Boostez le signal Wi-Fi à 2,4 GHz et 5 GHz

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, nous allons configurer le répéteur TP-Link AC750 RE210. Il s'agit d'un répéteur ou d'un amplificateur de réseau Wi-Fi. J'ai déjà écrit sur la configuration d'autres modèles de répéteurs de TP-Link, mais le RE210 est le plus intéressant de tous les modèles que j'ai. En fait, très peu d'utilisateurs connaissent l'existence de tels appareils en tant que répéteurs. Et dans le cas où le réseau Wi-Fi du routeur ne capte pas dans toutes les pièces, pour une raison quelconque, d'autres routeurs sont considérés comme des amplificateurs. De nombreux routeurs peuvent fonctionner en mode répéteur. Mais croyez-moi, des appareils spécialement conçus comme le TP-Link AC750 RE210 fonctionneront beaucoup mieux et plus stables. Et le processus d'installation sera beaucoup plus facile.

Quant au modèle RE210, il s'agit d'un répéteur bi-bande. Il peut amplifier un réseau Wi-Fi dans les bandes 2,4 GHz et 5 GHz à la fois. Ceci est un répéteur moderne. Même si vous n'avez pas de routeur bi-bande pour le moment, croyez-moi, vous en aurez un dans un proche avenir, et TP-Link AC750 RE210 ne deviendra pas obsolète, et sera pertinent pendant longtemps. Si vous souhaitez économiser de l'argent et que vous n'avez pas besoin d'un amplificateur capable d'amplifier un réseau sans fil à 5 ​​GHz, regardez le modèle TP-Link TL-WA850RE ou des appareils d'autres fabricants de ce segment de prix.

La configuration de ces appareils vous prendra quelques minutes. Tout se résume à appuyer sur un bouton sur le routeur et sur le répéteur. Dans certains cas, vous devrez peut-être accéder aux paramètres de l'amplificateur et vous connecter manuellement à votre réseau. Après la configuration, vous disposerez d'un réseau Wi-Fi, amplifié par un répéteur. Et les appareils basculeront automatiquement entre les réseaux, vous ne le remarquerez même pas.

Installation du répéteur Wi-Fi TP-Link AC750 RE210

Si votre routeur a un bouton WPS, et il y en a très probablement, je vous conseille de configurer le répéteur en l'utilisant. Nous prenons notre répéteur, disposons les antennes sur les côtés (si vous avez un modèle RE210), et le branchons sur une prise. Il est très important de choisir le bon emplacement pour l'amplificateur. Pour un fonctionnement stable, il doit être installé dans une zone de signal fort de votre réseau Wi-Fi principal.

Sur votre routeur, appuyez sur le bouton d'activation WPS. Cela semble différent sur différents appareils. Nous appuyons donc sur le bouton WPS du routeur, allons sur TP-Link AC750 RE210 (qui est déjà branché sur la prise), et appuyez sur le bouton dessus ... Il est situé sur le côté de l'amplificateur.

L'indicateur WPS (avec des flèches) sur le répéteur commence à clignoter. Nous attendons un peu, un ou les deux indicateurs Wi-Fi devraient s'allumer. Cela signifie que le répéteur amplifie déjà le signal Wi-Fi dans une ou deux bandes.

Voilà, l'installation du répéteur est terminée. Vérifiez-le. Vous pouvez l'éteindre et l'activer ailleurs. La reconfiguration n'est pas requise. S'il voit un réseau Wi-Fi avec lequel vous l'avez déjà configuré, il s'y connectera automatiquement et commencera à le renforcer.

Saisie des paramètres du répéteur TP-Link AC750 RE210. Configuration manuelle

Il y a des moments où vous ne pouvez pas configurer le répéteur à l'aide du bouton WPS. Ou, il se connecte uniquement à un réseau 2,4 GHz. Et le réseau Wi-Fi à 5 GHz ne veut pas s'amplifier. Dans ce cas, vous pouvez accéder au panneau de contrôle de notre TP-Link AC750 RE210, et essayer de vous connecter au réseau manuellement. Cette méthode peut être utile même lorsque vous n'avez pas accès au routeur lui-même, mais que vous connaissez le mot de passe du réseau Wi-Fi.

Allumez le répéteur et connectez-y votre ordinateur (vous pouvez accéder aux paramètres de votre appareil mobile). Vous pouvez vous connecter via Wi-Fi ou par câble (qui est inclus dans le kit).

Immédiatement après avoir allumé notre amplificateur, il commencera à diffuser un réseau Wi-Fi avec un nom standard (même deux réseaux, à des fréquences différentes). Ils ne sont pas protégés par mot de passe. Connectez-vous à l'un des réseaux. Ensuite, ouvrez le navigateur et accédez à l'adressetplinkrepeater.net... Vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Usine: administrateur et administrateur. Si vous ne pouvez pas entrer les paramètres, consultez les instructions détaillées pour entrer les paramètres de l'amplificateur Wi-Fi.

Un assistant de configuration s'ouvrira immédiatement, ce qui nous aidera à nous connecter à un réseau Wi-Fi pour le renforcer. Cliquez sur Suivant".

Entrez votre région.

Ensuite, le répéteur recherchera les réseaux Wi-Fi dans la plage 2,4 GHz. Mettez votre réseau en surbrillance et cliquez sur Suivant.

Dans l'étape suivante, nous devons spécifier le mot de passe du réseau Wi-Fi que nous voulons renforcer.

Le répéteur commencera à rechercher les réseaux Wi-Fi à 5 GHz. Si vous disposez d'un tel réseau, connectez-vous à celui-ci en spécifiant un mot de passe, comme indiqué ci-dessus. Et si vous n'avez pas de réseau Wi-Fi à 5 GHz, cochez la case, comme je l'ai montré dans la capture d'écran ci-dessous, et cliquez sur le bouton "Suivant".

Appuyez ensuite sur le bouton "Terminer".

Le répéteur redémarrera et commencera à renforcer le réseau Wi-Fi.

Si nécessaire, vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine sur TP-Link AC750 RE210. Allumez-le simplement, maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé pendant 10 secondes. Les indicateurs vous indiqueront quand les paramètres sont réinitialisés.

Et encore une fonctionnalité. Avec le bouton LED, vous pouvez éteindre tous les indicateurs afin qu'ils ne vous gênent pas la nuit. Bien qu'ils ne brillent pas très fort.

Posez des questions dans les commentaires, partagez vos astuces. Bonne chance!

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TP-Link RE200 AC750 AC Access Point + Repeater 2,4 GHz u0026 5 GHz hatótávnövelő Unboxing (Mai 2024).

essaisrff-com