Micrologiciel pour routeur 3G TP-LINK M5250 et TP-LINK M5350

Pin
Send
Share
Send

salut! TP-LINK possède deux routeurs 3G presque identiques M5250 et M5350. J'ai récemment écrit une instruction sur la configuration du modèle TP-LINK M5250, qui peut être consultée ici. Et j'ai également décidé de préparer un article dans lequel montrer le processus de flashage du routeur TP-LINK M5250. L'instruction convient aux deux modèles, seul le fichier du firmware lui-même devra être téléchargé différemment, mais tout est exactement le même.

En fait, ces routeurs mobiles 3G sont cousus d'une manière inhabituelle. Pour une raison quelconque, j'ai pensé qu'ils pouvaient être flashés via le panneau de contrôle, comme les routeurs ordinaires. Mais, comme il s'est avéré, le firmware passe par un câble USB, via un utilitaire spécial. Ce qui, en principe, est logique, car il n'est pas très sûr de mettre à jour le logiciel via Wi-Fi, et il n'y a pas de connecteur réseau. Par conséquent, dans le cas de ces points d'accès mobiles, vous devez déjà installer des pilotes et ensuite seulement mettre à jour le micrologiciel.

Rechercher et télécharger le micrologiciel pour M5250 et M5350

Je donne immédiatement des liens vers des pages avec des téléchargements depuis le site officiel. Tout ce que vous recherchez.

  • Pour modèleM5250 - http://www.tp-linkru.com/download/M5250.html#Firmware
  • Pour modèleM5350 - http://www.tp-linkru.com/download/M5350_V1.html#Firmware

Veuillez noter que le M5350 a déjà deux versions matérielles. Peut-être qu'une deuxième version matérielle du M5250 est déjà apparue. Le micrologiciel doit être téléchargé uniquement pour la version matérielle de votre routeur. Il est indiqué sous la batterie:

Et si nécessaire, alors sur le site nous sélectionnons notre version:

Lorsque nous avons décidé de la version, faites défiler la page et téléchargez le premier firmware de la liste. Il y a une date et d'autres informations sur la mise à jour.

Nous sauvegardons l'archive sur votre ordinateur. Je comprends qu'il n'y a pas encore eu de mises à jour pour le modèle TP-LINK M5250. La dernière version du logiciel, à partir de 2013. C'est, bien sûr, très mauvais.

Connexion à un ordinateur et installation de pilotes

Ensuite, nous prenons notre routeur mobile et utilisons un câble USB pour le connecter à l'ordinateur.

Si vous n'avez pas encore installé le pilote sur votre routeur TP-LINK, vous devez le faire. Le pilote se trouve sur le routeur lui-même (il s'ouvre en tant que lecteur lorsqu'il est connecté), ou dans l'archive que nous avons téléchargée.

Ouvrez l'archive que nous avons téléchargée sur le site Web de TP-LINK et extrayez-en le dossier.

Ouvrez ce dossier. Vous y verrez un autre dossier "USB_Driver". Nous l'ouvrons et y allons dans le dossier "Win32" ou "Win64", en fonction de la profondeur de bits que vous avez installée sur le système d'exploitation Windows. Lance le fichier "dpinst.exe" pour l'installation.

Dans l'assistant d'installation, cliquez sur le bouton "Suivant", attendez que le pilote soit installé et cliquez sur "Terminer". Après cela, il est conseillé de redémarrer votre ordinateur.

Le pilote a été installé, nous allons mettre à jour le logiciel.

Mise à jour du micrologiciel pour TP-LINK M5250

Nous révoquons le dossier que nous avons extrait de l'archive et exécutons l'utilitaire "TPSWUpgradeClient.exe".

En face de "Devaice Status", il devrait être écrit "Device CONNECTED!", Comme je l'ai dans la capture d'écran ci-dessous. Ensuite, cliquez sur le bouton "Parcourir" et sélectionnez le fichier du firmware sur votre ordinateur. Il se trouve dans le même dossier et s'appelle "updage.bin".

Le texte rouge dans le programme indique qu'avant de clignoter, vous devez vous assurer que la batterie du routeur est complètement chargée. Sinon, l'appareil pourrait être endommagé. Et pendant le processus de mise à niveau, pas besoin de déconnecter le câble USB.

Cliquez sur le bouton "Mettre à jour".

Nous attendons la fin du processus de mise à jour. Le statut «Mise à jour réussie» devrait apparaître.

Après cela, vous pouvez éteindre le routeur et fermer le programme.

Erreur de mise à jour du micrologiciel

Je n'ai pas pu flasher le M5250. Que je n'ai tout simplement pas essayé. Je le connecte à l'ordinateur, le pilote est installé, dans le gestionnaire de périphériques, sur l'onglet "Ports COM et LPT", il y a "TP-LINK HS-USB Diagnostics Interface".

Dans le programme, état: "Appareil CONNECTÉ!". Je clique sur «Mettre à niveau», le processus du micrologiciel démarre, le routeur s'éteint (l'ordinateur émet un son indiquant que l'appareil est éteint), et c'est tout. Une erreur apparaît dans laquelle ils proposent de vérifier la connexion du câble et le pilote.

Le routeur lui-même ne s'allume que lorsque vous retirez et insérez la batterie. Après cela, il s'allume et fonctionne très bien. Il semble qu'il s'éteigne pour le micrologiciel et ne peut tout simplement pas s'allumer. Je ne comprends pas quel est le problème et je n'ai pas pu le comprendre.

J'ai déjà pensé ne pas publier cet article, mais en quelque sorte, c'était dommage de supprimer autant de matériel, et cela peut être utile à quelqu'un. Ou peut-être que quelqu'un partagera une solution. Je soupçonne que le problème peut être dû au fait que j'ai essayé de remplir le routeur avec le même micrologiciel qui y est déjà installé. Je voulais juste vous montrer le processus à l'intérieur et à l'extérieur, mais cela n'a pas fonctionné.

Je pense que vous avez pu mettre à jour le logiciel. Je vous serais reconnaissant de partager le résultat dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TP Link M7200 обзор мобильного роутера (Mai 2024).

essaisrff-com