Routeur 3G TP-LINK M5250: examen, avis, spécifications

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, nous examinons un routeur 3G mobile TP-LINK M5250 avec une batterie et la prise en charge des cartes SIM de presque tous les opérateurs mobiles. Je pense que dans le cadre de ce dossier, le modèle TP-LINK M5350 peut également être envisagé, car ils sont presque les mêmes.

Ce petit appareil de TP-LINK peut distribuer Internet sur plusieurs de vos appareils pendant 6 à 7 heures. En fait, il s'agit d'un modem 3G et d'un routeur Wi-Fi, dans un boîtier compact, qui peuvent fonctionner de manière autonome. Il se glisse facilement dans votre poche et peut être facilement perdu dans votre voiture.

TP-LINK M5250 fonctionne de la manière suivante: nous insérons dans un routeur mobile une carte SIM de l'opérateur qui vous convient le mieux pour le prix des tarifs et la qualité de la communication. Nous configurons le tout selon les instructions que j'ai déjà préparées pour vous: instructions pour la mise en place d'un routeur mobile TP-LINK M5250 (et il n'y a pratiquement rien à configurer ici). On charge la batterie depuis l'ordinateur, et c'est tout, le routeur est prêt à distribuer la connexion Internet pour 10 appareils (c'est le maximum). Quant à la vitesse, le routeur peut fonctionner dans les réseaux 2G et 3G. La vitesse maximale est de 21,6 Mbps. Vous pouvez également insérer une carte Micro SD (maximum 32 Go) dans le routeur et l'utiliser comme clé USB.

Personnellement, je pense que c'est un appareil idéal pour ceux qui ont besoin d'accéder à Internet dans la voiture, à l'extérieur et dans les endroits où il n'y a tout simplement aucun moyen de se connecter à un réseau Wi-Fi domestique ou public. Oui, vous pouvez vous connecter à Internet depuis votre smartphone et même distribuer Internet via Wi-Fi. Mais maintenant, et donc tous les smartphones ne survivent pas jusqu'au soir sans se recharger, puis il y a une telle charge dessus. Il faudra en rire toutes les deux heures 🙂 Et puis ils ont allumé le routeur et ont obtenu Internet quand nous en avons besoin. Il n'y aura certainement aucun problème avec le chargement du routeur. Le câble micro USB peut désormais être trouvé partout: à la maison, dans la voiture, au travail et plus encore.

Test du TP-LINK M5250

Presque tout le routeur est en plastique, qui ressemble à du caoutchouc. Mais non, c'est juste du plastique gaufré. Il y a des inserts en plastique brillant à l'avant et à l'arrière. Ils se rayent très rapidement et collectent les impressions.

Sur le panneau avant, vous pouvez voir le logo, un bouton pour allumer et éteindre le routeur et un panneau brillant avec trois indicateurs: le niveau de la batterie, l'état de la connexion Internet et l'état du réseau Wi-Fi. Pendant le fonctionnement, ils disparaissent et seul le niveau de charge clignote. Pour voir tous les indicateurs, vous devez appuyer sur le bouton d'alimentation.

Voici à quoi ressemble le TP-LINK M5250 dans une voiture:

La couverture arrière est amovible. En dessous se trouve la batterie et deux emplacements: pour une carte SIM et pour une carte Micro SD. Le couvercle s'enlève très facilement, mais il ne s'envole pas. Même après être tombé sur l'herbe, j'ai déjà réussi à le faire tomber 🙂

C'est tout. Le kit est livré avec un câble de chargement USB, des instructions et des adaptateurs de micro-SIM et nano-SIM à une carte ordinaire.

Le panneau de contrôle est simple, mais en anglais. Il n'y a pas de firmware en russe. Vous pouvez entrer les paramètres comme vous le feriez sur des routeurs conventionnels. À 192.168.0.1, via un navigateur. J'ai écrit plus à ce sujet ici. Eh bien, voir les instructions de configuration, le lien a été donné au début de l'article.

Caractéristiques:

  • Prend en charge les réseaux HSPA +, HSPA, UMTS, EDGE, GRPS, GSM.
  • Batterie 2000mAh intégrée.
  • Prend en charge les cartes Micro SD jusqu'à 32 Go. Il est détecté comme périphérique de stockage lorsqu'il est connecté à un ordinateur.
  • Vitesse Wi-Fi jusqu'à 150 Mbps.
  • Chiffrement du réseau Wi-Fi: WPA-PSK / WPA2-PSK.
  • Antennes intégrées.

Opinions sur le TP-LINK M5250

L'appareil est vraiment intéressant. Quant aux avis sur le web, ils sont très différents. Et comme d'habitude, on contredit une chose. En gros, ils écrivent que la batterie tient bien, jusqu'à 10 heures. Parmi les inconvénients: il n'y a pas d'adaptateur pour le chargement (vous pouvez utiliser l'adaptateur depuis le téléphone ou le charger depuis l'ordinateur), et il n'y a aucun moyen de connecter le routeur à l'ordinateur en mode modem. Mais c'est un routeur, et il ne devrait pas être connecté en mode modem (même si ce ne serait pas mal). Nous achetons un récepteur Wi-Fi pour un ordinateur et nous nous connectons à Internet sans aucun problème.

Parmi les défauts, je ne citerais que les parties brillantes du boîtier, qui sont rayées, et l'écran peu informatif. Plus précisément, il n'y a même pas d'écran ici, mais juste des indicateurs. C'est bien de savoir rapidement sur quel réseau se trouve le routeur, le niveau du signal, la consommation de trafic, etc. Par conséquent, je vous ai probablement conseillé d'acheter le modèle TP-LINK M5350. Ce sont les mêmes, seul le TP-LINK M5350 possède un petit écran qui affiche des informations utiles. Et si vous avez besoin de la prise en charge 4G / LTE, vous pouvez voir le modèle TP-LINK M7350.

Laissez vos commentaires sur TP-LINK M5250 et partagez votre expérience si vous possédez déjà cet appareil.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TP Link M7200 обзор мобильного роутера (Mai 2024).

essaisrff-com