Examen de la tablette économique TurboPad 802i

Pin
Send
Share
Send

salut! Aujourd'hui, je vais consacrer un peu de temps à l'examen de la tablette Android TurboPad 802i, avec un écran de 8 pouces et alimenté par un chipset Intel Atom.

L'apparence de l'appareil est classique - un rectangle sombre, légèrement brillant à l'avant, mat à l'arrière. Au dos, un revêtement spécial empêche la tablette de glisser entre vos mains. Au-dessus de l'écran, il y a un haut-parleur et une fenêtre de webcam, l'écran lui-même est recouvert de verre de protection.

Sur le côté gauche, il y a une bascule de volume et un bouton d'alimentation. Au début, la question peut se poser: où se trouve en fait la fente pour les cartes mémoire? Pour y accéder, il suffit de retirer le petit couvercle au dos. Et les voici, des slots d'extension - un pour les cartes mémoire, deux autres pour les cartes SIM. Notez que les cartes SIM sont de taille normale, pas de micro / nano.

L'affichage est réalisé sur la base d'une matrice IPS de haute qualité. En général, il existe maintenant deux technologies principales dans la production de matrices à cristaux liquides - TN et IPS. Le premier se distingue par un coût légèrement inférieur, mais la qualité de l'image en souffre. Cela est particulièrement vrai pour les angles de vision. Vous inclinez la tablette vers vous ou loin de vous et les couleurs commencent à se déformer. Semble familier? Les matrices IPS n'ont pas de tels inconvénients, quoi qu'en dise l'appareil, l'image reste inchangée.

Et le rendu des couleurs est excellent. Mais revenons à la tablette - l'image à l'écran est agréable à regarder, le rétroéclairage est suffisamment lumineux. La seule chose à redire est la plage de son réglage. Je voudrais voir un mode supplémentaire ici - aussi sombre que possible, pour la lecture de nuit. La résolution de l'écran est de 1280x800 (rapport 16:10), les pixels sont difficiles à voir si vous ne regardez pas de près.

Système d'exploitation - Android 5.1, peut-être l'un des plus stables du moment (à égalité avec la version 4.4.4). Il y a peu d'applications préinstallées, et même celles-ci ne sont pas bloquées. Si le besoin s'en fait sentir, ils sont faciles à retirer. C'est ce que j'ai fait avec les jeux, par exemple.

Le processeur, comme je l'ai dit, est fabriqué par Intel - Atom x3-C3230. Il est construit sur la base de l'architecture x86 - les appareils Android et Windows standard fonctionnent sur ce processeur. Processeur quadricœur, fréquence d'horloge - 1,2 GHz. L'adaptateur Mali-450MP4 est responsable des graphiques. Cet ensemble fonctionne assez bien, il peut gérer toutes les tâches. Pour être plus précis, la vidéo HD 1080p est lue sans aucun problème, les pages Web se chargent instantanément.

J'ai testé WPS Office en tant qu'application de bureau - il est pratique de travailler avec des documents, rien ne ralentit ou ne bogue, même lors de l'ouverture de grands tableaux Excel. Pour tester les capacités de jeu, j'ai lancé le populaire Clash of clans, WoT: Blitz et Asphalt 8. J'ai joué un peu pour regarder le nombre d'images et de graphismes - tout va bien, il n'y a rien à redire. Il est clair que les puissants Snapdragons et NVidia Tegra peuvent faire plus, mais le prix est différent. Ainsi, ceux qui aiment jouer au TurboPad 802i de temps en temps ne décevront guère.

Et enfin, passons à la section la plus thématique de la revue - les capacités réseau de la tablette. Commençons par l'Internet mobile - il est assez rapide dans la tablette, les normes HSDPA / HSUPA sont prises en charge. La vitesse réelle est jusqu'à 1,7 Mb / s, mais beaucoup, bien sûr, dépend de la couverture du réseau. Il existe également le Wi-Fi (standard N), ainsi que le Bluetooth v.4.0. Il n'y a aucune restriction sur l'utilisation de ces technologies - Bluetooth prend en charge à la fois la transmission du son vers les haut-parleurs sans fil et l'envoi de fichiers vers d'autres appareils. La vitesse est d'environ 0,24 Mb / s, Bluetooth peut également être utilisé pour distribuer Internet à d'autres appareils.

La vitesse du Wi-Fi est d'environ 21 Mo / s, la communication fonctionne sans problème à travers quelques murs (pas capital, bien sûr). Encore une fois, il existe un mode Hot Spot où la tablette agit comme un hotspot sans fil. Activé en quelques clics dans les paramètres. Juste à côté, il y a aussi un mode familier depuis les premiers téléphones avec GPRS - un modem Internet via un câble USB. Je doute qu'il soit très demandé, le nombre d'appareils sans Wi-Fi diminue inexorablement, mais pourquoi pas, l'universalité fait toujours plaisir.

En plus de l'Internet mobile et des modules de communication courte portée, la tablette est également équipée de systèmes de navigation. Vous pouvez utiliser à la fois les satellites GPS et le GLONASS domestique. dans les espaces ouverts, la communication est confiante, dans les tunnels profonds et les pièces, bien sûr, elle disparaît. Mais il récupère aussi rapidement - donc, en quittant le tunnel, TurboPad a pu capter un signal après 5 secondes.

Enfin - à propos de la batterie de l'appareil. Capacité moyenne, 3500mAh. C'est suffisant pour un jour et demi de charge modérée / 4,5 heures de vidéo 720p. La tablette est chargée à partir d'un appareil universel complet avec une sortie USB. Il n'y aura donc aucun problème de chargement, des câbles USB-micro-USB sont désormais vendus à chaque tournant. Si vous souhaitez soudainement remplacer celui fourni avec le kit. Ou prenez-en un supplémentaire dans la voiture, par exemple. La charge de 5% à 100% prend environ 2 heures.

En général, la tablette n'est pas mauvaise. Je n'ai trouvé aucun défaut particulier, le TurboPad 802i fonctionne de manière assez stable et rapide. La boîte, au fait, est lumineuse et mignonne, elle peut donc être considérée comme un cadeau. À vous-même ou à quelqu'un d'autre 🙂

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Test Tablette Tactile Archos 101 G9 - Déballage (Mai 2024).

essaisrff-com